Rechercher
  • laurameledo

Qu'est ce que la peur et comment la surmonter?

La naturopathie nous aide aussi à comprendre et libérer les émotions qui nous bloquent. L'état actuel des choses me pousse à vous parler d'une émotion : la peur.

On peut relier la peur au stress, c'est une émotion qui a une énergie très basse et qui nous tire vers le bas : fatigue, douleurs, problème digestifs et j'en passe ont comme origine le stress et donc la peur Lors du dernier confinement, de celui ci et du prochain vous avez ou pourriez faire face à la peur de la solitude, du changement, de perdre ses repères, de la maladie, de manquer d'argent... Et si vous vous arrêtiez un moment pour demander à votre peur pourquoi est elle là ? Quel est son message? Qu'est ce qui se cache derrière ?

Très souvent c'est un manque de confiance en soi d'abord, un manque d'estime et un manque de confiance en la vie. La peur est un chien de garde elle nous alerte quand il y a des obstacles mais ne doit pas décider et prendre les commandes.

Comment être plus confiant ? Tout d'abord en prenant conscience que tout part de nous, quand nous travaillons sur nous même nous attirerons à nous des événements, des personnes plus sereins et positifs Écouter sa peur et ne pas s'identifier à elle, prendre de la hauteur sur elle, la remercier Exprimer là: dessin, écriture, discussion, il faut la faire sortir ! Travailler sur son ancrage, la peur est relié au chakra racine.. marcher dans la nature en conscience, visualisez des racines sortant de vos pieds, portez sur vous des pierres telles que la jaspe rouge ou l'obsidienne noir... Vivre dans le moment présent car le futur et le passé n'existe pas seul le présent compte, la peur étant relié soit au passé soit au futur elle n'existe pas dans le présent.. Cultiver la pensée positive, l'espoir changez de point de vue sur les événements ils deviendront beaucoup moins effrayant croyez moi ! Vous faire aider : la kinésiologie, l'hypnose ou la psychologie vont vous permettre de trouver la cause de ces peurs et d'en prendre conscience pour vous en libérer.

La peur résulte de la déconnexion que nous, les humains, avons avec la Nature, le grand Tout, l'Univers, "Dieu" nous ne percevons pas le sens de la vie et des événements ainsi nous avons peur de tout, nous ne faisons pas confiance en la Vie. Essayez d'adopter une vision plus grande sur les choses, une vision plus spirituelle. Rien n'arrive par hasard, chaque événements arrivent, aussi difficile soit-il pour nous donner une leçon, un apprentissage. La Vie est une école qui nous permet d'arriver au bonheur, à la sérénité et à une meilleur version de nous même. Nous ne serons pas heureux si nous vivons dans la peur..


Partagez ce message, il est plus que temps et nécessaire de faire face à nos peurs et ne plus se faire contrôler par elles...

Et vous de quoi avez-vous peur? Qu'est ce qui vous bloque?



17 vues0 commentaire