
Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?
La sécurité sociale ne rembourse pas les consultations en naturopathie mais certaines mutuelles prennent en charge un remboursement (je peux vous fournir une facture).
Pourquoi suivre une thérapie ? En quoi ça m’aidera ?
Le but d’une thérapie est de vous aider à vous comprendre plus profondément. Le thérapeuthe/naturopathe va pointer des choses dont vous n’aviez pas conscience et pas la connaissance que ça pouvait vous nuire autant (habitudes alimentaires, comportements, hygiène de vie…)
On a souvent du mal à comprendre le « POURQUOI » de certains de nos maux (on sait qu’on a mal au ventre, qu’on a des douleurs, qu’on a des démengeaisons … mais on ne sait pas pourquoi).
Je vous aiderai à comprendre le «POURQUOI» pour agir là où il faut.
Pourquoi j'hésite à vous appeler ?
Nous sommes des créatures d'habitude. Cela rend tous les changements et les transitions difficiles. De plus, nous avons une peur évolutive de l'inconnu.
J'espère que mon site internet pourra répondre à de nombreux «inconnus ».
Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact qui se trouve à la fin de la page d'accueil.
Vous hésitez peut être aussi car cela rendrait encore plus concret votre problématique, faire le premier pas est le plus dur mais aussi le plus important.
Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?
Dès la première consutation, on pourra déjà mettre un point un protocole et vous aurez une idée d’où pourrait provenir votre problème.
Après tout dépend de votre vitalité, l’état de vos organes, de votre problématique… une consultation peut amplement suffire tout comme il vous faudra peut être 2 ou 3 bilans. Je ne peux pas dire combien de temps il vous faudra, il n’y a pas de norme...
Quel est votre caractère ?
Les consultants disent de moi que je suis une personne qui met en confiance facilement, sympathique et très à l’écoute.
Qu'est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?
Ce qui me distingue des autres naturopathe est ma spécialité dans les troubles féminins hormonaux et gynécologique mais aussi
le “pack holistique” que je propose. L’idée est d’associer l’énergétique et la naturopathie pour un accompagnement globale.
Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?
Parce que j’aime profondément l’humain et l’aider à aller mieux est pour moi une vocation.