Mon approche en tant que Naturopathe:

 

Je suis une passionnée de la Naturopathie, du fonctionnement du corps humain et de l’humain en général.

Qu’est ce qui me passionne autant dans ce métier?

  • Ce retour à l’essentiel, à la médecine ancestrale 

  • Analyser profondément la personne, tenter de comprendre sa façon de penser, le fonctionnement de son organisme, son mode de vie pour ensuite déterminer la cause ou les causes du déséquilibre

  • Donner des conseils personnalisés pour que le plus rapidement possible la personne n’ait plus besoin de moi et prenne en main sa santé sur le long terme.

  • Ce côté pédagogue, faire comprendre avec des mots simples comment fonctionne l’organisme et qu’est ce qu’il a besoin. A la base le Naturopathe est un éducateur de santé…

  • La vision holistique de cette discipline qui permet d’associer divers pratiques naturopathie et énergétique.

Quelques mots sur moi :

Avant que l’on se rencontre je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi.

Je me suis formée pendant un an à l’Ecole de Naturopathie et des médecines conventionnelles dans le Jura école reconnu par l’OMNES (organisation de la médecine naturelle et de l’éducation sanitaire). 

J’en suis ressortie avec pleins de connaissances tant sur le plan physique: physiologie, fonctionnement du corps humain que sur le plan émotionnel: Fleurs de Bach, psychologie, exercices de gestions des émotions mais également sur le plan énergétique: initiation au reiki et une semaine d’apprentissage de soin énergétique.

Je souhaite mettre au service de votre santé et de votre bien être toutes ses connaissances et compétences.

 

Redonner confiance aux gens, en leur pouvoir de guérison, leur faire prendre conscience qu'ils sont acteurs de leur vie et de leur santé. Qu'ils repartent avec toutes les clés nécessaire à leur épanouissement physique et personnel, telle est mon intention :)

 

J’ai découvert la Naturopathie suite à un psoriasis dont j’ai souffert pendant 2 ans… Pendant ces deux ans j’ai vu beaucoup de dermatologues, essayer beaucoup de crème rien ne fonctionnait, on me disait que mon problème était externe. Ce qu’a contredit la Naturopathe me disant qu’il fallait que je soigne mon intestin ce que j’ai fais en suivant ses conseils et depuis je n’ai plus de psoriasis, du moins je sais d’où il vient et où je dois faire attention.